Qui sommes-nous ?

Présentation de Green immo

Une société unique en Belgique

La création de Green Immo est le résultat de plusieurs constats :

Il est donc apparu comme une évidence que l’intérêt économique rejoignait l’intérêt écologique, et qu’élaborer une promotion immobilière sans optimaliser l’emploi de ressources primaires n’avait plus de sens, ni économique, ni écologique.

Green Immo vise la promotion d’immeubles principalement destinés au logement, respectant des critères de performance énergétique stricts, allant au-delà des exigences actuelles imposées par les gouvernements locaux. Par ailleurs, les matériaux utilisés seront dans la mesure du possible durables, c’est-à-dire respectueux de l’environnement et recyclables.

La promotion s’effectuera soit par de la construction neuve, soit via la réhabilitation d’immeubles anciens et peu performants d’un point de vue énergétique.

Green Immo a été créée en juillet 2007, concomitamment à l’acquisition du terrain destiné au projet "GLOBE" présenté sur ce site.

La fondatrice, Esther Jakober

esther jakober

Née en 1962, de formation économique et financière, Esther Jakober a connu une carrière «modèle» dans le monde de la finance. Elle a quitté son dernier emploi de salariée dans un grand groupe financier belge en 2005 avec la ferme intention de mettre en place une activité professionnelle qui serait créatrice de valeur pour la société dans son ensemble.

Après une année sabbatique, mise à profit pour voyager dans des pays dits difficiles d’Amérique Latine et suivre une formation en promotion immobilière, elle a décidé de créer une société de promotion immobilière durable. En effet, en dehors de ses activités professionnelles, l’immobilier (rénovation, transformation d’immeubles) avait toujours suscité un intérêt certain, et le déclic écologique s’est produit dans des pays où les excès de nos sociétés dites évoluées se font sentir dans le quotidien des habitants locaux. Dans des régions aux paysages fantastiques, partout le même constat : les glaciers qui fondent, les espèces qui disparaissent, les forêts massacrées pour l’exploitation non contrôlée du bois ou du pétrole, et le déracinement des populations locales que cela entraîne….

La construction d’immeubles respectueux de l’environnement et des ressources limitées de la planète est dès lors apparue comme une évidence, le tout dans un contexte réglementaire favorisant ce type de démarche et la rendant économiquement possible.

Green Immo - 41 rue Camille Lemonnier - 1050 Bruxelles Belgique - info@greenimmo.be